Salut à tous!
J'ai fait des tests dernièrement et ça été très utile. Ça m'a permis de voir pour les settings, changement de cote dans la saison, recote de fin de saison, affichage et output des fichiers.. Ça permis de règler plusieurs problèmes. En plus, même si j'ai déja utilisé ls sths, c'Est la première fois que je simule avec, donc ça m'a permis de me familiariser le sim et de connaitre ses options.
Pour les recotes en fin de saison, j'ai faite des tests avec -2 à 2 et -3 à 3 et les 2 étaient pas terrible, comme disait Pat, une équipe le moindrement faible en défense ou avec une mauvaise fiche, va bcp écoper au niveau de la def, pour les gardiens je trouvais que dans la saison ça changeait bcp, mais dans les recotes pas tellement, pis les joueurs ben ca montait ou descendait de un pts ou defois 2 pts, tout dépendamment si c'était 2 ou 3 le rerate.. En gros, j'ai pas trouvé ça super et ça respectait pas toujours comme j'aurais voulu la saison de la ligue.
J'ai donc découvert qu'il y a un autre alternative au simulateur pour les recotes, il s'agit du kf-rerater, un logiciel créer justement, car les recotes du sim ne sont pas toujours à point. J'ai décidé de l'acheter et je crois que ça peut être une belle alternative au simulateur pour faire les recotes. Je vais faire des tests avec lui aussi.
Voici en gros la description du programme :
Le Rerater rerate les joueurs baser sur les performances de votre ligue de cette SAISON la ainsi que sur leur STATS ACTUEL. Ceci veut donc dire que les performance sont rater sur une performances/minutes jouer AINSI que sur la stats actuel. Ceci donne la chance au joueur de BASSE STATS qui on une bonne siason de mieux developer (ex un gars de 50 scoring) comparer au gars de 92 scoring qui fout rien toute la saison.
Ceci veut aussi dire que ca enleve la mentalité que "si ces jeunes ca monte, si ces vieux ca baisse". En boutte ligne ces "si sa performe sa monte, sinon sa monte pas". Le POTENTIEL et un facteur aussi qui decide le developement du joueur (donc un HAUT potentiel va mieux developer qu'un bas potentiel)
Le developement des joeurs et tres stables et balancer. Ceci donne donc la chance au ligue, a part des creation de nouveau joueur booster, de pas debalancer leur ligue.
Le but du KFRERATER et de garder un balance dans la ligue. Le RERATER rerate baser sur la production des joueurs dans le FARM et PRO et les compare a la LIGUE complet. Ce que ceci veut dire et que les joueurs sont rerater sur leur PRODUCTION/20 MINUTES JOUER et ce ration au AUSSI comparer a leur stats.
Finalement, le tout et balancer par le POTENTIEL du joueur. Les jeune (qui on de base un plus grand potentiel) vont rerater un peut mieux que les plus vieux dans le sens qu'il ne perdrons pas AUTANT de stats pour une mauvais production cette année la comparer au joueur plus vieux et vont gagner PLUS que le vieux qui a un bas potentiel. Ceci était nécessaire pour garder une balance de développement.
Finalement, pour garder tout le monde au courant:
FARM PRODUCTION et calculer à 95% de la valeur (De base le STHS a une bonne balance de production entre le FARM et le PRO donc on a garder les production a presque pareil valeur)
MINIMUM DE 300 MINUTES JOUER et nécessaire pour la production du FARM ou du PRO soit calculer dans le RERATE (plus pour les gardiens car ils joues des parties de 60 Minutes)
Un Joueur/Gardien qui ne joue pas DU TOUT durant la saison (ou qui joue pas le # minimum de minute pour etre rerater) perds 5 points de stats AUTOMATIQUEMENT dans ces stats de production (ajuster par sont Potentiel)